
En effet, avec un OS et un kit de développement 100% gratuit, n'importe quelle société est capable de créer son téléphone - ou tout autre matériel - en utilisant la plateforme mobile Android, propulsée par Google.
Andy Rubin indique même que Google et lui même apprennent par les actualités qu'un nouveau téléphone sortira avec la plateforme Android, alors qu'ils ne sont pas au courant. Les équipementiers n'ayant rien à signaler auprès de Google.
Andy Rubin indique également dans son interview accordée à l'AFP, qu'il ne croit pas au modèle économique des plateformes de distributions logicielles tel que celui appliqué dans l'App Store d'Apple ou toutes les autres plateformes (RIM, Palm ou bien encore dernièrement la plateforme de Microsoft). Il annonce clairement qu'il mise sur la publicité au sein même de la plateforme Android Market.
Il annonce ainsi clairement le modèle économique envisagé pour sa plateforme mobile. Il est vrai que même si beaucoup de monde pariait sur la mise en place de la publicité sur Android pour financer les énormes investissements de Google dans sa plateforme mobile - à prix de vente nul - voilà que cela est confirmé. Reste à savoir sous quel forme sera présente la publicité.
Source [ AFP ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire