Nous n'avons, à ce jour, que très peu d'information sur le futur Android Market de Google. Cependant quelques informations filtrent de-ci, de-là et il semble que l'Android Market marque des points sur le App Store d'Apple.Les raisons principales:
- les développeurs peuvent développer des applications sans les contraintes logicielles et de contrôles imposées du coté d'Apple (il n'est pas possible de développer de manière légale des applications iPhone sans posséder un Mac ou un iPhone!)
- les développeurs ne seront pas taxés par Google lors de la vente de leur logiciel. Apple prend 30% sur le prix de vente d'un logiciel vendu sur l'App Store!
- le consommateur d'App Store ne peut acheter une application sans avoir une version d'évaluation. Android Market proposera la possibilité de télécharger des applications d'essai (trial version) avant d'acheter!
- il sera possible d'installer des applications Android même s'ils ne provienent pas de l'Android Market.
La date d'ouverture de l'Android Market devrait se faire le 22 octobre même si Google n'a fait aucune communication à ce sujet. Cependant, même les développeurs n'ont aucune information à ce sujet. On peut se demande quel sera la quantité de logiciel disponible sur l'Android Market si les développeurs ne peuvent toujours pas y référencer leurs logiciels.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire