mardi 22 juillet 2008

Les nouvelles des téléphones Android

Après quelques jours de congés, voici quelques informations du monde d'Android et surtout des téléphones qui seront susceptibles de supporter cette plateforme:
- Android ne serait plus Open Source? En effet, une rumeur court indiquant que Google aurait décidé de ne plus rendre disponible sa plateforme mobile Android. D'ailleurs, faut-il le rappeler, seul les participants à l'Android Developper Challenge Phase 2 (ADC II) sont les seuls à disposer des dernières mises à jour. Les 1738 autres équipes qui ont soumis une application pour l'ADC1 et qui ne font pas parti des 50 gagnants de la premières phases, ne sont plus aptes à recevoir les mises à jour du kit de développement.
- Google annonce par email aux 1788 équipes qui ont soumis une application à l'ADC 1 qu'une mise à jour du kit de développement est disponible...quelques heures plus tard, Google s'excuse "Nous nous sommes trompés de liste de diffusion!". Bravo Google
- La date limite de soumission pour l'ADC 2 sera le 5 aout 2008.
- L'HTC Rose sera-t-il le fameux HTC Android? Allez savoir, mais l'annonce d'une FFC (enregistrement d'un nouvel équipement technologique auprès d'organismes dédiés) concernant un nouveau téléphone HTC a fait naitre la rumeur au sein des geeks d'Android. Et si le premier téléphone Android ne serait pas le HTC Dream mais le HTC Rose?
- Google et Nokia fusionnerait: La rumeur d'un rapprochement entre Nokia/Symbian/Limo et Google/Android/OHA est née cette semaine suite à l'annonce d'un des membres du directoire de Nokia indiquant que Nokia et Google aurait beaucoup discuté de leur plateforme respective. Il faut savoir que Nokia (englobant la plateforme Symbian et l'alliance Open Source Limo) et Google (englobant la plateforme Android et l'alliance Open Source Open Handset Alliance) se mène depuis la fin de l'année dernière une guerre de communication autour des environnements de développement pour plateforme mobile

Bien que ce soit l'été, et que certains soient en vacances, d'autres continuent de trimer, de réver, de développer...

Aucun commentaire: