lundi 23 juin 2008

Lancement du sondage: Google attirera-t-il les développeurs de l'iPhone

Petite reflexion du jour. D'ici peu (normalement Juillet) Apple devrait ouvrir son iStore destiné à diffuser et vendre les applications créées pour le fameux iPhone d'Apple.

Le développement sur cette plateforme nécessite de disposer d'un iPhone ou une licence et d'un macintosh...Il est cependant possible de développer ce type d'application en utilisant des combines "non officielles" et donc empéchant la vente des applications. Chaque application est controllée et estampillée "Certified Apple".

La plateforme de développement et surtout la manière dont Apple veut contrôler les applications réalisées pour sa plateforme, pourrait rebuter plus d'un développeur souhaitant faire commerce, de manière légale, de leurs applications. Et si ces derniers venaient à rejoindre la communauté des développeurs Android.

Google pourrait alors se voir arriver de nombreux développeurs compétents, d'après vous les développeurs iPhone vont ils s'orientaient d'ici la fin de l'année sur la plateforme Open Source Android.

Votez dans la partie droite du blog :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

les développeur iphone ont acheter leur iphone et ont un abonnement pour encore au moins 1 ans ... je ne voie pas pourquoi ils iront acheter un nouveau téléphone !

Anonyme a dit…

Un bon developer qui veut toucher le maximum de monde develope son concept sur toute les plateforms.